Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Plat du jour : Pintade aux agrumes maison

lundi 30 juin 2014

Plat du jour restaurant Briare, Loiret, Région Centre - Pintade aux agrumes maison

Lundi 30 juin 2014, le Chef du Restaurant Le Saint-Hubert de Briare vous propose une volaille typique de notre belle Région Centre, une savoureuse Pintade aux agrumes maison. Un plat du jour 100% maison à déguster à la carte ou dans notre formule midi tout compris (Entrée+Plat+Dessert).

A propos de la pintade

La principale pintade domestique (Numida meleagris) garde de son ancêtre l’instinct de se percher et un caractère farouche. Importée d’Afrique par les Grecs et les Romains qui l’utilisent comme offrande aux dieux et l’élèvent en basse-cour, elle est nommée « poule d’Inde » au Moyen Âge puis « poule du pharaon » et « pintade » lorsqu’un navigateur vénitien au service du Portugal en ramènera un spécimen d’Afrique de l’Est.

La pintade est introduite au xve siècle en France qui est le premier pays à sélectionner des pintades en vue de les élever, ce qui en fait en 2010 le premier producteur mondial avec ses régions d’élevage des Pays de Loire, du Grand Sud-Ouest, de Rhône-Alpes et de la Région Centre. Source

A propos des agrumes

Les agrumes sont des fruits originaires du Sud-Est asiatique (Chine, Nord-Est de l’Inde, Malaisie, Océanie). À partir de cette zone, la dispersion se serait effectuée vers l’Est de l’Inde, l’archipel malais, la Chine du Sud.

Les agrumes (nom masculin, de l’italien agrumi, de l’ancien français « aigruns » signifiant « fruits aigres » ) sont les fruits des végétaux des genres Citrus, Fortunella, Microcitrus, Eremocitrus et Poncirus (famille des Rutaceae), parmi lesquels on trouve les citrons, les clémentines, les kumquats, les bergamotes, les limes, les limettes, les mandarines, les oranges, les pamplemousses, les pomelos, les tangerines, les combavas, les yuzus et les cédrats. Une des particularité des agrumes est de se détacher en quartiers. Source

Bon appétit !

> Réservez votre table : 02.38.31.35.85
> Formule menu midi : Entrée + Plat du jour + Dessert
> Plus d’informations sur notre nouvelle formule midi

Détails

Date :
lundi 30 juin 2014
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.lesainthubert.com

Organisateur

Restaurant Le Saint-Hubert de Briare (Loiret, France)
Téléphone :
02 38 31 35 85
Site Web :
http://www.lesainthubert.com/

Lieu

Restaurant Le Saint-Hubert de Briare (Loiret, France)
Restaurant Le Saint-Hubert, 2 rue des Grandes Allées
Briare, Loiret 45250 France
+ Google Map
Téléphone :
02 38 31 35 85
Site Web :
http://www.lesainthubert.com