En novembre : Coq au vin rouge & Vin chaud maison

Restaurant Le Saint-Hubert de Briare - Week-end Spécial Coq au Vin et Vins chauds - Ouvert le 01 novembre

Article mis à jour le mardi 5 novembre 2013

En automne, les vins et les volailles sont à l’honneur au Saint-Hubert !

L’automne s’est bien installé et les températures baissent… c’est le moment de venir se réchauffer autour d’un bon vin chaud et d’un plat de saison ! Du 31 octobre au 3 novembre 2013, Le Restaurant Le Saint-Hubert de Briare vous propose un délicieux coq au vin rouge accompagné de son vin chaud maison subtilement aromatisé. Deux grands classiques de la gastronomie française revisités par notre nouveau Chef cuisinier. Dégustez ces spécialités entre amis ou en amoureux, bien au chaud, dans un lieu unique : en plein cœur du port de plaisance de Briare, en terrasse couverte ou en salle restaurant.

Histoire du coq au vin

Le coq au vin est un grand classique de la cuisine française. La Bourgogne, l’Alsace, la Champagne et l’Auvergne en revendiquent la paternité. Selon la tradition, ce mets date de la conquête de la Gaule par Jules César. Le chef d’une tribu arverne qui assiégeait Jules Cesar, lui fit envoyer un coq (l’animal symbole de la vaillance des Gaulois). César lui rendit sa politesse : il l’invita à une cena, en lui servant son coq cuit au vin.

Restaurant ouvert vendredi 1er et lundi 11 novembre

A l’occasion des ponts et des grands week-ends du mois de novembre, Le Saint-Hubert sera ouvert vendredi 1er novembre et lundi 11 novembre, de 11h à 22h sans interruptions. Profitez-en, venez tester la cuisine de notre nouveau Chef ! 😉

> Semaine prochaine : Hachis parmentier de canard maison.
> Réservations : 02 38 31 35 85
> Découvrez toutes nos autres spécialités

Le saviez-vous ? Notre plat du jour change chaque matin, en fonction des produits trouvés sur le marché. Il est annoncé le jour même sur notre Blog, sur Google+, Facebook et Twitter.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.